devis

questionnaire
site e-commerce
Ce questionnaire ne devrait pas prendre plus de 10 minutes.

devis

Merci de bien vouloir répondre au questionnaire

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
Quel est votre nom ?
Suivant >>
Quel est votre prénom ?
<< Précédent
Suivant >>
Quel est votre adresse e-mail ?
<< Précédent
Suivant >>
Quel est le nom de votre entreprise ?
(Si vous ne possédez pas encore de nom d'entreprise vous pouvez passer cette question)
<< Précédent
Suivant >>
Quel est votre numéro
de SIRET ?
(Si vous ne possédez pas encore de numéro de SIRET vous pouvez passer cette question)
<< Précédent
Suivant >>
Quelle est votre adresse postale ?
<< Précédent
Suivant >>
Quel est votre numéro de téléphone ?
<< Précédent
Suivant >>
Quel est votre site internet ?
(Dans le cas d'une refonte sinon vous pouvez passer cette question)
<< Précédent
Suivant >>
L’entreprise : présentez votre entreprise, son métier, ses produits ou services, son positionnement sur le marché, ses points forts,... Plus vous en direz, plus il me sera facile de m’approprier votre projet pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.
<< Précédent
Suivant >>
L’objectif de votre site : décrivez à quoi sert le site et quel est son objectif. Par exemple, votre site doit permettre de : soit présenter les produits ou les services de l’entreprise, soit faire connaître et/ou développer la marque, soit vendre vos produits ou services... Vous pouvez également préciser comment le site s’intègre, ou doit s’intégrer, dans la stratégie de communication ou commerciale globale.
<< Précédent
Suivant >>
Vos cibles : décrivez le plus précisément possible vos clients ou futurs clients. Dîtes-moi qui ils sont et ce qu’ils cherchent dans votre domaine d’activité.
<< Précédent
Suivant >>
Vos concurrents : connaissez-vous vos concurrents ? Nommez-les, et quels sont, selon vous, les points forts qui vous démarquent d’eux. Pourquoi un possible client va-t-il venir chez vous plutôt que chez l’un de vos concurrents ?
<< Précédent
Suivant >>
L’arborescence : cette étape n’est pas définitive, mais va vous permettre d’imaginer la structure de vos menus et sous-menus. Elle me permettra de mieux connaître vos attentes en termes de contenu et du nombre de pages nécessaire. Vous pouvez m'envoyer vos schémas , voici un exemple type ci-dessous.
arborescence-arbre-genelogique
<< Précédent
Suivant >>
Les fonctionnalités : Il s’agit de lister l’ensemble des fonctionnalités que vous attendez de votre site internet. Ne tombez pas dans le piège qui consiste à tout demander, chaque fonctionnalité doit présenter un réel intérêt.
<< Précédent
Suivant >>
Le graphisme : possédez-vous une charte graphique pour votre entreprise ? Si vous n’en avez pas encore, je peux également vous proposer mes services pour représenter l’identité de votre entreprise sur tous vos supports. Si oui, elle me sera très utile pour la réalisation graphique de votre site. Vous pouvez présenter vos attentes d’un point de vue graphique, notamment en indiquant les sites que vous appréciez pour leur design, leur style graphique. Inutile de vous cantonner à votre domaine d’activité, l’objectif est de me permettre de cerner vos affinités. Évidemment, essayez de rester cohérents par rapport à votre marché. Indiquez également si vous souhaitez des animations visuelles particulières : déroulements de menus, apparitions des pages, bandeau avec un défilement d’images...
<< Précédent
Suivant >>
Le contenu : est-ce un contenu fixe pour un site vitrine, ou désirez-vous inter-agir régulièrement sur le site en ajoutant ou en modifiant du contenu ? Si vous voulez inter-agir sur le site, souhaitez-vous modifier vous-même le site, ou préférez-vous que je m’en charge ? Avez-vous déjà le texte à insérer sur le site ? Si oui, il est possible que j’apporte de légères modifications à vos textes pour améliorer le référencement de votre site.
<< Précédent
Suivant >>
Les produits : quel sont vos produits ou/et services ? Combien avez-vous de produits ou/et services ?
<< Précédent
Suivant >>
Les produits : combien de catégorie de produits avez-vous ?
<< Précédent
Suivant >>
Les produits : votre catégorie de produits et/ou services est-elle fixe ou comptez-vous la faire évoluer ?
<< Précédent
Suivant >>
Les produits : avez-vous des photos de qualité pour illustrer vos produits et/ou services ? Sinon devrons-nous nous en charger ?
<< Précédent
Suivant >>
Les produits : avez-vous déjà préparé la description de chacun de vos produits et/ou services ?
<< Précédent
Suivant >>
La boutique : disposez-vous d'une ou plusieurs boutiques physiques ?
<< Précédent
Suivant >>
Les paiements : quels seront les moyens de paiements ?
<< Précédent
Suivant >>
La livraison : quels seront les moyens de livraison ?
<< Précédent
Suivant >>
La livraison : quelle sera la politique sur les frais de port ?
<< Précédent
Suivant >>
La livraison : quelle est votre zone géographique de vente ?
<< Précédent
Suivant >>
La livraison : Ferez-vous de la vente à l'étranger ?
<< Précédent
Suivant >>
Le nom de domaine & d’hébergement : indiquez-le ou les noms de domaine en votre possession et précisez celui que vous entendez utiliser pour le site. Votre nom de domaine, c’est comme votre nom de marque, il vous appartient. Vous pouvez au choix traiter vous-même le choix de la réservation de nom de domaine et de l’hébergement, ou me demander de le faire. N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.
<< Précédent
Suivant >>
Le mail professionnel : désirez-vous des mails professionnels personnalisés, du type moc.e1606465775sirpe1606465775rtne-1606465775nom@t1606465775catno1606465775c1606465775 ? Si oui, combien de mail(s) envisagez-vous créer à moyen terme ?
<< Précédent
Suivant >>
Le référencement naturel : lors de la création du site internet, je peux déjà mettre en avant certains mots-clés présents dans le codage, c’est l’une des parties du référencement naturel. Proposez dans cette partie des mots qui définissent votre métier et vos points forts. Cette liste de mots devra figurer dans le contenu de votre site. Une autre partie consiste à enregistrer votre site sur d’autres sites pertinents (pages jaunes, annuaires...) .
<< Précédent
Suivant >>
Le référencement payant : le référencement payant s’apparente à de la publicité sur les moteurs de recherche. Sous forme d’enchères, nous avons la possibilité d’afficher votre site en première page lors de recherches ciblées. Ce référencement n’est pas une obligation, mais selon vos objectifs, elle peut être nécessaire. Indiquez ici, si vous souhaitez sous-traiter ce référencement et le montant que vous voulez investir chaque mois (aucun engagement).
<< Précédent
Suivant >>
Le budget : Si vous êtes en création d’entreprise, avez-vous budgétisé votre site internet ou un package communication ? Quel montant aviez-vous convenu lors de votre business plan ?
<< Précédent
Suivant >>
Le planning : veuillez me préciser la date de mise en ligne souhaitée. Selon la date indiquée, je vous soumettrais un planning avec remise de maquettes et validation de la maquette choisie.
<< Précédent
Suivant >>
Désirez-vous d’autres services comme la création d’un logo ? La création d’une plaquette commerciale, d’une brochure, de cartes de visites, ou une prestation graphique ? Veuillez indiquer, vos besoins.
<< Précédent
Terminer >>

design975 une agence
à votre écoute

Notre agence web est spécialisée en création de site internet et référencement