fbpx
9-conseils-seo-entreprises-2020-design975-creation-site-web

Les 9 meilleurs conseils SEO pour les entrepreneurs

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La plupart des entrepreneurs savent qu’ils doivent mettre à jours le référencement de leurs sites internet en effectuant une campagne SEO pour amener du trafic vers leurs sites Web. Cependant, beaucoup ne savent pas qu’il existe une bonne et une mauvaise façon de démarrer et d’exécuter une campagne.

La mauvaise façon est de commencer à créer des backlinks vers votre site sans discernement. C’est aussi une erreur d’aller sur Google, de rechercher des sociétés de référencement et d’en choisir une au hasard pour gérer votre campagne.

La bonne façon de commencer est de passer du temps à formuler une stratégie et à apprendre les meilleures pratiques SEO. Cela dit, voici neuf choses que vous devez faire pour établir une campagne de référencement qui fournit des résultats mesurables.

Identifiez votre public cible et votre mot-clé principal

Le succès d’une campagne de référencement consiste en partie à cibler un mot clé principal autour duquel construire votre campagne. Pour choisir le mot-clé principal, vous devez identifier un public spécifique pour vos produits ou services.

L’identification d’un marché cible et d’un mot-clé principal vous permet d’organiser une campagne cohérente et plus efficace qui générera du trafic et des ventes.

Effectuer une recherche exhaustive des mots clés

La recherche exhaustive de mots clés signifie deux choses : faire une longue liste d’expressions qui contiennent votre mot-clé principal et faire une liste de mots-clés qui sont liés mais ne contiennent pas votre mot-clé principal. Les mots clés les plus pertinents qui sont inclus dans votre campagne, le trafic plus ciblé que vous allez apporter à votre site Web.

Il est très facile de développer une grande liste de mots clés pertinents. En supposant que vous connaissez très bien votre entreprise, vous devriez être en mesure de penser à de nombreux mots clés connexes que les chercheurs peuvent utiliser pour rechercher le type de produits ou de services que vous proposez.

Optimiser votre lien interne

Une structure de liaison interne bien optimisée est celle qui a toutes les pages liées entre elles. La connexion des pages pertinentes les unes aux autres garantit que toutes les pages recevront un certain niveau de trafic.

C’est important si vous voulez que votre site Web soit perçu comme une autorité aux yeux des moteurs de recherche. Plus votre site Web semble faire autorité, meilleur sera votre classement et votre trafic.

Établir une présence sur les réseaux sociaux

Pour établir une forte présence sur Internet, les entrepreneurs doivent apprendre à utiliser au mieux les réseaux sociaux pour commercialiser leurs sites Web. Si vous visez un large public sur les sites de médias sociaux et si vous créez du contenu que les visiteurs se sentent obligés de partager via leurs comptes de médias sociaux, vous recevrez continuellement un grand nombre de clients potentiels.

En outre, les entrepreneurs devraient regarder au-delà des principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin. Recherchez également des sites sociaux spécifiques à un domaine.

Surveillez régulièrement les mots clés

Peu importe le degré de réussite de votre ensemble de mots clés pour générer du trafic. Les tendances de recherche changeront toujours, et les mots clés que les chercheurs utilisent pour rechercher votre type de produits ou services peuvent également légèrement changer.

Vous souhaitez toujours cibler de nouveaux mots clés afin de capturer autant de trafic que possible.

Créez régulièrement de nouveaux contenus originaux

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les entrepreneurs devraient régulièrement mettre à jour leurs sites avec un nouveau contenu original.

Premièrement, Google adore les sites Web qui diffusent continuellement du contenu original récent. C’est l’un des critères que Google utilise pour classer les sites Web.

Deuxièmement, la création de nouveau contenu élargit votre réseau afin que vous puissiez capturer plus de clients potentiels à partir des moteurs de recherche.

Utilisez Google Analytics

Les rapports SEO de Google Analytics fournissent des données importantes sur la provenance de votre trafic et sur ce que les visiteurs font sur votre site. Vous pouvez utiliser les données pour identifier les bonnes opportunités et hiérarchiser les efforts pour augmenter le trafic.

Voici un article que Google a fourni sur les données contenues dans les rapports et sur la manière dont elles peuvent vous servir : Rapports de la Search Console.

Apprenez les meilleures pratiques SEO

Peu importe si vous allez gérer toutes les activités de référencement ou externaliser le travail, il est important de prendre un certain temps pour en savoir plus sur l’optimisation appropriée des moteurs de recherche. Des ressources crédibles comme sur notre blog, sont un excellent endroit pour apprendre les meilleures pratiques de référencement.

Sous-traiter avec soin

Certaines sociétés de référencement proposent des services de création de backlinks qui peuvent pénaliser ou même être désindéxé par Google. Si vous choisissez de sous-traiter le référencement, ne sélectionnez pas une entreprise tant que vous ne savez pas exactement ce que les moteurs de recherche veulent et ne veulent pas.

Si vous prenez le temps d’apprendre des stratégies de référencement, vous serez mieux outillé pour savoir quoi rechercher et quelles questions poser avant de confier la mission à une entreprise.

Sébastien Friou

Sébastien Friou

WebDesigner - Expert SEO

Découvrez
nos autres articles

S'abonner à la newsletter.

pour être averti des nouveaux articles

Merci d'avoir répondu à ce questionnaire !

Nous allons pouvoir étudier votre projet puis nous vous enverrons un devis.

Votre demande de suppression des données personnelles a été envoyé avec succès.

Nous la traiterons dans les plus bref délais

Votre message a bien été envoyé !

Votre demande sera traité dans les plus bref délais

Merci pour votre inscription !

Félicitation ! Vous êtes désormais inscrit et vous recevrez votre première newsletter très bientôt